Nous apprenons ce matin que dans le village voisin a lieu aujourd'hui un festival de danses folkloriques et nous y rendons donc, ravis d'assister à ce moment en général très animé. Encore une fois nous ne serons pas décus, les Péruviens sont vraiment doués pour ces spectacles. Leurs costumes sont superbes, très colorés et recherchés, leur musique et leurs chorégraphies un peu moins variées mais le tout reste hyper agréable à regarder. Et tellement loin de ce à quoi nous sommes habitués en France ou même en Europe! Nous mangeons sur place le fameux plat typique de la région, le chulunche, très surprenant mélange de mets : un morceau de poule, un morceau de cui (du cochon d'inde), une galette de mais frite, des grains de très gros mais blanc grillés, une poignée d'algues gluantes et une autre d'oeuf de poisson, le tout servi froid... Inutile de vous préciser que nous avons laissé une partie de notre assiette, après avoir goûté à tout ( ou presque pour Romain et Tao!) !

Après ces émotions gustatives, nous reprenons la route et arrivons vers 17 heures à Cusco, chez les gens que nous avions rencontrés sur les îles flottantes et qui nous ont gentiment invités. Cela tombe super bien puisque nous n'avions repéré aucun endroit gratuit ou pouvoir poser notre maison dans cette ville aux rues étroites et très souvent en pente. Eux habitent dans un quartier sur, plat et pas trop loin du centre historique, et leur accueil est juste merveilleux.

Demain nous passerons la journée avec eux, c'est dimanche, tous sont disponibles, alors nous allons en profiter. Ils sont adorables, veulent tout savoir de notre vie en France et nous parlent aussi beaucoup de la vie ici au Pérou, et à Cusco. C'est évidemment hyper riche de partager avec eux ces moments de vie, nous sommes super contents !