Après ce week end riche en émotions, nous »traçons » la route en direction de 2 parcs nationaux, celui de Talampaya et celui de Ischigualasto, tous 2 classés au patrimoine mondial de l'humanité. Nous nous dirigeaons surtout vers les Andes, on a hâte de retrouver des montagnes ! (on est savoyards ou on ne l'est pas selon romain et Lilou!)

La route se fait en 2 jours, avec un 1er arrêt dans la jolie ville de Catamarca, où nous visitons une des plus grandes cathédrales d'Argentine, qui abrite la vierge miraculeuse.

Le lendemain, nous arrivons avec joie dans les Andes. Pour le moment les montagnes sont encore toutes petites, mais déjà bien jolies et Romain est ravi de passer son 1er col, avec plein de virages ! Mais les lignes droites reviennent vite, car en fait nous nous retrouvons rapidement à longer cette chaine au lieu d'y rentrer.

Mercredi après midi nous voilà enfin à l'entrée du parc, nous prenons tous les renseignements pour le lendemain. Comme tout est payant, et assez cher, nous décidons de sortir du parc et de dormir en camping sauvage au lieu de payer le parking pour dormir...Nous nous trouvons un superbe endroit loin des lumières, sortons les boules de pétanque, le hamac et après diner observons pendant un long moment le magnifique ciel étoilé. Plus aucun repère, nous sommes dans l'hémisphère sud, donc plus de Grande Ourse ni de Cassiopée, nous cherchons maintenant La croix du sud !

Jeudi matin, 10h, nous sommes prêts à monter dans le superbe camion 4x4 pour 4 heures d'excursion dans le canyon de Talampaya.