Après notre belle journée à Tikal, puis celle à Flores, sur l'île d'un autre joli lac guatemaltèque, nous prenons la route pour le Belize.

Nous sommes contents de notre séjour au Guatemala qui est vraiment un autre coup de cœur de ce voyage. C'est beau, sauvage, avec une nature verdoyante avec la jungle, surprenante et impressionante avec ses multiples volcans, d'agréables villes et village où l'on ressent l'histoire riche du pays, et une population adorable, souriante et accueillante... Bref que du positif, on ne peut que conseiller la visite de ce petit bout de Terre.

Nous voila en quelques heures au Belize, minuscule pays s'il en est mais tellement différents des autres qu'il ne peut laisser indifférent. Premièrement dans ce pays qui était ecore anglais il y a 40 ans, on parle anglais. Après 10 mois en espagnol Cela nous fait bizarre ! Et puis les gens sont noirs de peau, les "ancêtres" étant des jamaicains "utilisés" par les riches anglais dominants. Bref, on est bel et bien dans les caraïbes.

La vie est bien plus chère qu'ailleurs également, le dollar est roi et les rares touristes qui viennent profiter du Bélize sont très souvent riches et non regardant sur les billets sortis de leur poche…

Mais même si on ne restera que quelques jours, nous allons vraiment profiter de ce minuscule pays, avec l'ile de Caye caulker.

une demie de bateau, et nous voilà sur cette ile paradisiaque, eau turquoise, palmiers, pas de voitures, des rastas et de la musique partout, on est sous le charme. Notre mini appartement est sympa, mais nous n'y passerons pas beaucoup de temps ! baignade, balade sur l'ile, apéro sur une plage ou un local nourrit les pélicans et les raies , plus d'autres poissons qui se joignent au festin. superbe spectacle, on adore...

Le lendemain , départ en bateau pour 3 heures de snorkelling ( plongée avec masque et tuba) sur la barrière de corail, la 2ème plus grande au monde, nous allons vivre un immense moment. Plonger avec des requins , Tao n'osait même pas l'imaginer, alors quand il a fallu se mettre à l'eau au milieu de 30 requins nourrices l'émotion était à son comble ! même Zélie a adoré , et n'a absolument pas eu peur de se retrouver au milieu de dizaines de poissons. Nous avons au total nagé pendant plus d'une heure et demie, et elle sautait encore sur le bateau en revenant !!